Sport
Spalletti se sépare de l'AS Rome
L'AS Rome a annoncé ce mardi 30 mai, que Luciano Spalletti n'était plus l'entraîneur de l'équipe, qui s'est qualifiée dimanche sous ses ordres pour la Ligue des Champions.
« Nos vifs remerciements pour Spalletti pour le grand travail accompli et pour sa contribution importante qui a permis cette saison à la Roma d'obtenir avec 87 points le plus haut total de son histoire et inscrire également le plus grand nombre de buts », a déclaré le président du club romain James Pallotta.
« Nous souhaitons à Luciano un avenir meilleur. Le club entend poursuivre son parcours sous la direction d’un nouveau entraîneur qui partagera les valeurs et la philosophie de la société, contribuant ainsi à son développement », a-t-il ajouté.
Selon les médias transalpins, l’actuel entraîneur de Sassuolo, Eusebio Di Francesco, demeure le grand favori pour occuper le poste de Spalletti dont le travail a été perturbé par ses rapports très tendus avec Francesco Totti, idole de la Roma, qui a disputé dimanche son dernier match avec le club à 40 ans passés.
Le départ de Spalletti de la Roma circule depuis quelques jours. Le technicien pourrait prochainement être nommé entraîneur de l'Inter Milan, selon plusieurs observateurs du Calcio.
Spalletti (58 ans) était arrivé à Rome en janvier 2016, après le départ du Français Rudi Garcia. Le technicien italien avait déjà dirigé la Roma de 2005 à 2009. Il avait alors remporté deux coupes d'Italie, les deux derniers trophées gagnés par le club.