West Ham se sépare de son entraîneur Slaven Bilic

5437685854_d630fceaff_b-

1001
Partager :

West Ham a annoncé ce lundi 6 novembre l'éviction de son entraîneur Slaven Bilic en raison des mauvais résultats de l'équipe, en position de relégable (18e)

"West Ham United peut confirmer que Slaven Bilic a quitté son poste aujourd'hui", ont indiqué les "Hammers" dans un communiqué, estimant qu'un changement "est maintenant nécessaire pour que le club avance de manière conforme à ses ambitions".

L'ancien entraîneur d'Everton et de Manchester United David Moyes est pressenti pour lui succéder.

"La recherche d'un nouvel entraîneur pour faire avancer West Ham est en cours et une annonce quant au successeur de Bilic devrait se faire dans les prochains jours", souligne le club.

Les quatre assistants de Bilic ont également été évincés.

L'ancien joueur croate, demi-finaliste de la Coupe du monde 1998, avait pris son poste en juin 2015 pour un contrat de trois ans.

West Ham s'était classé à une bonne 7e place lors de sa première année en tant qu'entraîneur, et avait fini 11e la saison passée.

Il avait entraîné auparavant l'Hadjuk Split, l'équipe espoirs puis la sélection de Croatie, le Lokomotiv Moscou et Besiktas avant d'arriver à Londres. West Ham n'a remporté que deux matches sur 11 en Premier League cette saison et est en position de premier relégable.

 

lire aussi