Biden au Roi Mohammed VI : Intérêt commun pour la paix et la sécurité en Afrique du Nord, une base solide pour une collaboration continu

5437685854_d630fceaff_b-

"J'ai été ravi d'apprendre que la récente commémoration du bicentenaire de notre Légation à Tanger était un exemple de notre relation diplomatique durable" (Biden).

1
Partager :

Rabat - Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président des États-Unis d'Amérique,  Joseph R. Biden Jr., à l'occasion du 66éme anniversaire de l'Indépendance du Royaume.

Dans ce message, Joseph R. Biden Jr. exprime au nom du peuple américain ses félicitations au Roi ainsi qu'au peuple marocain.

"Les relations entre les États-Unis et le Maroc remontent à une longue date. Notre partenariat de 235 ans, qui a été initié par la signature du traité de paix et d'amitié entre les États-Unis et le Maroc en 1786, a approuvé à maintes reprises l'importance et la valeur du respect mutuel et de la coopération", écrit le président américain dans ce message.

"J'ai été ravi d'apprendre que la récente commémoration du bicentenaire de notre Légation à Tanger était un exemple de notre relation diplomatique durable", ajoute M. Biden.

"Nous nous réjouissons à la perspective d'approfondir nos engagements communs, d'investir dans la prospérité mutuelle et de nous appuyer sur ce partenariat inébranlable. Notre intérêt commun pour la paix et la sécurité et la stabilité en Afrique du Nord constitue une base solide pour une collaboration et un engagement continus", souligne le président américain.

"Aujourd'hui, nous nous joignons au Royaume du Maroc pour célébrer son Indépendance", conclut le message.