COP 26 : Laayoune, chef-lieu du Sahara primée

5437685854_d630fceaff_b-

Laayoune, chef-lieu du Sahara Marocain, qui s’est inscrite dans la dynamique de protection de l’environnement a été choisie par la famille du cyclisme marocain comme la 1ère capitale FRMC -Bike City.

1
Partager :

 

 

La durabilité et le rôle que le vélo doit jouer dans l’avenir de notre planète sont au cœur des ambitions et chantiers de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme conformément au plan d’action “ Notre Passion” de l’Union Internationale du Cyclisme (UCI).

Il est largement reconnu que le vélo peut apporter des solutions aux enjeux de notre société moderne tels que le changement climatique, la santé publique, l’encombrement des réseaux routiers et la pollution atmosphérique.

La troisième édition du Forum UCI Bike City et Mobilité, organisée les 26 et 27 octobre dernier à Odense en partenariat avec l’ONU, au Danemark, a mis en exergue les bienfaits du Vélo en tant que moyen de transport propre.

Ce forum à rassemblé de nombreux responsables du monde du vélo, défenseurs de la bicyclette, experts en mobilité et représentants de Fédérations Nationales au sujet de l’avenir de la mobilité active.

Le thème est revenu sur le devant de la scène lors de la COP26, la Conférence de Glasgow (Écosse, Grande-Bretagne) sur les changements climatiques, qui a pris fin le 12 novembre. L’UCI s’est jointe à une coalition internationale qui a signé une lettre commune à l’attention des gouvernements, auxquels il a été demandé de s’engager à augmenter de façon notable le nombre d’usagers du vélo dans leurs pays.
Au sein de la Fédération Royale Marocaine de cyclisme, nous sommes onvaincus que cela est nécessaire pour atteindre rapidement et efficacement les objectifs relatifs au changement climatique.

Laayoune, chef-lieu du Sahara Marocain, qui s’est inscrite dans la dynamique de protection de l’environnement a été choisie par la famille du cyclisme marocain comme la 1ère capitale FRMC -Bike City.
En effet en plus du programme adopté depuis 2016 , Laayoune a pu organiser les Challenges Internationaux du Cyclisme, notamment le Challenge Prince Héritièr Moulay El Hassane , la Challenge de la Marche Verte , et la Course Internationale Feminine du Cyclisme , Laayoune déploie des efforts considérables, avec sa vaste stratégie sportive , pour étendre les infrastructures cyclables de la ville et encourager ses habitants à faire du vélo.

Notre objectif , au sein de la FRMC, est de participer à faire du cyclisme l’un des sports les plus durables du monde. Pour cela, nous avons besoin du soutien de l’ensemble des Collectivités Territoriales nationales.
Continuons , Tous , a protéger l’environnement .