Covid-19- Algérie : Le ministre de la santé reconnait que la situation épidémiologique en Algérie est ''préoccupante''

5437685854_d630fceaff_b-

L’Algérie a acquis des concentrateurs d’oxygène de Chine qui devront être réceptionnés « vendredi ou samedi prochains » pour faire face à une demande qu’en l’état actuel ses hopitaux ne peuvent satisfaire.

1
Partager :

Alger - La situation épidémiologique en Algérie, marquée récemment par une forte hausse des contaminations au Covid-19, est "préoccupante", a affirmé, mercredi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Le ministre, qui s'exprimait lors d'une réunion en visioconférence avec les directeurs de la santé de wilayas, a souligné que la situation sanitaire était "préoccupante" en Algérie, en raison de la propagation du Coronavirus, soutenant que la vaccination demeurerait la solution la plus efficace pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Après avoir appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et de respect strict des mesures de prévention, le responsable a également exhorté les directeurs de la santé à "davantage de mobilisation" et à "œuvrer à surmonter cette circonstance".

Après une baisse pendant plusieurs mois, les contaminations ont de nouveau fortement augmenté dans le pays, avec la multiplication des variants Delta et Alpha.

Un total de 1298 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) relevés le 20 juillet et 23 décès ont été enregistrés mardi en Algérie. Des hôtels s’apprêtent à accueillir les malades. Un grand hotel dans chaque région sera réservé aux malades du Covid-19. 

lire aussi