Eliminé en demi-finale de l’euro, le Danemark peut se consoler par son plus haut château de sable au monde

5437685854_d630fceaff_b-

Le plus haut château de sable au monde construit à la pointe nord-ouest du Danemark, mesurant 21,16 mètres

1
Partager :

Copenhague –Les Danois ont-ils trop rêvé ou se sont-ils construits des châteaux en Espagne en se voyant en final de l’euro du football et pourquoi pas champion d’Europe 2021. Eliminé par l’Angleterre en demi-finale, les danois peuvent se consoler en allant admirer le plus haut château de sable au monde construit à la pointe nord-ouest du Danemark, mesurant 21,16 mètres et pesant près de 5.000 tonnes, ont annoncé ses créateurs mercredi.

Ce château, richement décoré et situé dans la station balnéaire de Blokhu, vient devancer celui construit en Allemagne en 2019, détenteur jusque-là du titre dans le Guinness des records avec 17,66 mètres.

La forme qu’a pris le château est celle d’une pyramide choisie pour éviter son effondrement, nécessitant 4.860 tonnes de sable danois pour sa construction.

Créé par le Néerlandais Wilfred Stijger qui a été secondé par trente sculpteurs de sable, ce chef-d’œuvre représente le pouvoir du coronavirus sur le monde depuis le début de la pandémie.

L'édifice a pu être dressé grâce à une construction en bois cachée à l'intérieur du château de sable.

Ce n’est pas la première fois qu’une construction de sable est bâtie à Blokhus, mais ces sculptures tiennent généralement jusqu'en janvier, avec l'arrivée de l'hiver.

 

lire aussi