Expo 2020 Dubaï : Les ambassadeurs du Royaume et de ses réalisations au Pavillon Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

L'un des plus grands rassemblements culturels dans le monde, cet événement international est considéré comme un incubateur des idées les plus influentes, stimulant l’échange de nouvelles visions

1
Partager :

Dubaï – Artistes et ambassadeurs du pavillon du Maroc à l'Exposition internationale «Expo Dubaï 2020» mobilisés et de déterminés à faire connaître les réalisations du Royaume, qu’il s’agisse d’économie, de science ou plus généralement de culture.

Yassin Sibari, homme d'affaires résidant à Dubaï, fin prêt pour représenter le Maroc à cet événement à résonnance mondiale, est séduit par le pavillon marocain, à la fois par sa conception et ses activités programmées, « une fierté » dit-il.

M. Sibari, un des grands noms de la mode à l’international, a été choisi pour être un des ambassadeurs du pavillon marocain dans l'exposition. « Un honneur » ajoute-t-il, déclarant son plaisir de se faire le communicant des avancées marocaines, plus particulièrement dans les domaines de l’industrie, des énergies renouvelables et de la technologie. Avec les autres ambassadeurs, il prend à cœur de porter ce pavillon diversifié dans « cette manifestation qui constitue une opportunité de promouvoir la destination Maroc ».

Autre nom, autre ambassadeur : Badr Zizi, directeur du marketing et des ventes chez Emaar Hotels à Dubaï, tout aussi fier et honoré, d’avoir été sélectionné ambassadeur du pavillon marocain qui marque une présence forte et remarquable à cet événement auquel participent 192 pays.

Même musique du coté de RedOne, producteur et distributeur de musique des stars de la chanson, artiste à sa façon pas du tout inconnu au plan international, de son vrai nom, Nader Khayat. Invité d'honneur d’un pavillon qui l’a fait vibrer aux sons et chants du pays : «Il nous a donné une belle sensation, comme si nous étions à l'intérieur du Maroc», déclame-t-il.

RedOne, qui produit et distribue la musique des stars de la chanson les plus célèbres au monde, sous le charme d’un pavillon distingué avec sa conception et son architecture, réalisées par des compétences marocaines, se déclare sur le pied de guerre pour faire de la participation marocaine un succès plein.

Célèbre styliste des stars à Los Angeles, Leïla Aziz, une autre invitée d'honneur du pavillon marocain, toute à sa joie d'être à l'intérieur de cet espace qui la replace dans « intime marocain », qui lui permet de reconstituer le « sentiment d'être en famille et avec les proches, et les membres d'une même famille, sous la protection tutélaire d’une conception architecturale authentique ».

Le pavillon marocain constitue une plateforme pour partager l’ambition du Royaume pour un avenir plus durable et un espace pour contempler l'héritage civilisationnel d’une nation millénaire.

Situé au cœur du District Opportunité, près du pavillon des Émirats Arabes Unis et non loin d’Al Wasl Plaza, monument central du site de l'"Expo Dubaï 2020", le Pavillon Maroc propose en plus d’une exposition permanente, une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique variée, riche et inspirante.

Tenue sous le slogan "Connecter les esprits, construire le futur", l'"Expo Dubaï 2020", qui a été reportée l'année dernière en raison de la pandémie de coronavirus, s'étend sur une superficie de 4,38 km.

L'un des plus grands rassemblements culturels dans le monde, cet événement international est considéré comme un incubateur des idées les plus influentes, stimulant l’échange de nouvelles visions et incitant à trouver des solutions réalistes aux vrais défis mondiaux.

 

lire aussi