Expo : 22 peintres et sculpteurs marocains à Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-

70 tableaux et sculptures à découvrir

1
Partager :

 

Casablanca - La galerie Living 4 ART de Casablanca accueille du 13 novembre au 4 décembre une exposition collective de 22 artistes peintres et sculpteurs marocain, sous le thème de la "délivrance", annoncent les organisateurs.

Cette exposition offrira au grand public 70 tableaux et sculptures à découvrir, précisent-ils dans un communiqué.

Selon la même source, l'art a toujours opéré dans l'illusion, et reflété le rêve de chaque artiste qui, projetant sur la toile sa vision du monde, les teints de son expression personnelle et déguise une certaine réalité, que le spectateur contemple autrement à travers un faux miroir qui est l'œuvre d'art.

L'art est aussi un instrument de propagande pour plusieurs thématiques, et n’a jamais été une entrave à l'évolution de la pensée humaine. Dans l’histoire, l’œuvre d'art devient un document qui a dominé et dirigé la pensée, inconsciemment ou non, tout en libérant les émotions, ce qui induit au final, à un soulagement paisible après finalisation et exposition de ce bijou nommé "tableau artistique".

Les états d’âme des artistes, face à un monde incertain, guideront leurs mains et leurs pinceaux d’un geste créateur, qui "nous emportera tous, dans un tourbillon de sentiments qui ne nous laissera certainement pas indifférents le jour de cette belle exposition", indique le communiqué.

"S’extérioriser émotionnellement est un pas vers la libération intérieur et donc, du soulagement de l’âme, que vous sentirez au sein de Living 4 art, là où vous serez libérés et délivrés, là où chaque artiste et invité, pourrait enfin respirer l’air d’un soulagement tant attendu du monde réel dans lequel les émotions sont observées, dissociées de la passion immédiate qui les a engendrées, et où l’artiste, crée ce miroir qui renvoie à l’image du monde la plus juste et la plus complète possible", lit-on également.

La création de la galerie Living 4 Art est l'aboutissement d'un parcours artistique. Axée sur une forte médiation, elle facilite la rencontre et l'échange avec le public, les amateurs d'art et les collectionneurs, elle a pour objectif la promotion des artistes ainsi que la promotion de l’art dans le pays. Le dialogue se crée à travers cet espace physique à Casablanca, sous différentes formes d'expressions artistiques (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.).

 

lire aussi