Inondations en Allemagne : le bilan porté à 165 morts

5437685854_d630fceaff_b-

"C'est une situation surréaliste et fantomatique, je dirais presque que la langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation qui a été causée" (Angela Merkel)

1
Partager :

Berlin - Au moins 165 personnes ont perdu la vie suite aux inondations ayant secoué l'ouest de l'Allemagne, selon un nouveau bilan avancé lundi par la police.

Dans la région de Rhénanie-Palatinat, la plus touchée par le sinistre, "le nombre des morts est désormais à 117", contre 112 dénombrés auparavant, "et il y a 749 blessés", selon la police de Coblence.

En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le dernier bilan dimanche faisait état d'"au moins" 47 morts, tandis qu'un décès était à déplorer en Bavière, au sud du pays, touchée par d'importantes crues ce week-end.

La chancelière allemande, Angela Merkel, qui a constaté dimanche les dégâts causés par les inondations meurtrières dans l'ouest de l'Allemagne, a décrit une dévastation "surréaliste" et "effrayante", promettant l'engagement de l'Etat pour aider à la reconstruction.

"C'est une situation surréaliste et fantomatique, je dirais presque que la langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation qui a été causée", a déclaré Mme Merkel lors d'une conférence de presse.

Le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer doit se rendre lundi dans les zones sinistrées, notamment à Bad Neuenahr-Ahrweiler, dans l'une des vallées les plus touchées par les inondations.

 

lire aussi