Jeudi cinéma de Khouribga: ''Parasite'' du réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho

5437685854_d630fceaff_b-

Parasite" raconte l'histoire de la famille de Ki-taek qui vivait dans des conditions pécuniaires difficiles. Pour sortir de cette situation, les Ki-taek décident de monter une arnaque. C'est le début d’un engrenage incontrôlable…

1
Partager :

 

Khouribga - Les cinéphiles auront rendez-vous jeudi prochain (17 février) avec la projection à la salle de spectacle du complexe culturel de Khouribga du film "Parasite" du réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho, a annoncé l'Association Ciné-Club Khouribga.

"Parasite" est le quatrième film qui sera projeté dans le cadre du "Jeudi Cinéma de Khouribga" qui fait partie du programme cinématographique 2021-2022 de l'Association Ciné-Club Khouribga et de la Fondation du festival international du cinéma africain de Khouribga.

Sorti en salles en juin 2019, "Parasite" raconte l'histoire de la famille de Ki-taek qui vivait dans des conditions difficiles faute de moyens financiers. Pour sortir de cette situation, les Ki-taek, qui étaient tous au chômage, décident de monter une arnaque pour pouvoir intégrer la richissime famille Park. C'est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

Ce long-métrage de 2h12 minutes a raflé plusieurs prix prestigieux notamment la Palme d’or à Cannes en 2019, Golden Globes 2020 du meilleur film en langue étrangère, César 2020 du meilleur film étranger et quatre Oscars en 2021, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.

 

lire aussi