Actu
La plateforme "Ni9ach21.com" lancée : Débats et décryptages des sujets d’actualité au Maroc
Karim Douichi animant le débat Ni9ach21, recevant ici Rachid Achachi
Rabat - La plateforme média "Ni9ach21.com" a été lancée dernièrement en vue d’enrichir le débat et le décryptage des sujets d’actualité au Maroc.
Dans un communiqué, les initiateurs de cette plateforme médiatique, disponible en arabe et en français, indiquent que ce lancement intervient à quelques semaines des élections générales prévues en septembre prochain et alors que le Maroc s'apprête à mettre en œuvre une nouvelle stratégie de développement adaptée aux mutations, multiples et rapides, que connaît le monde en ce 21ème siècle.
Décryptage des relations maroco-américaines
Les questions prioritaires d'ordre national, mais aussi international, y sont traitées par une équipe de journalistes professionnels, des experts et des contributeurs de qualité, dans le but de participer à éclairer le public marocain tant sur des sujets d'actualité que sur des dossiers de grande importance, relève News Com Africa Holding (NCA), la société à l'origine de cette initiative.
A travers un traitement de l'actualité alliant informations vérifiées, analyses rigoureuses et débats de fond, "Ni9ach21.com" offre une nouvelle approche dans le traitement de l'information qui valorise la diversité d'opinions. Le tout dans des formats multimédia innovants : capsules vidéos, stories, podcasts, vidéographies, data, features.
En tant que plateforme médiatique d'idées et de propositions, "Ni9ach21" se veut un carrefour d'échanges sur les grandes problématiques de ce début du 21ème siècle dans un Maroc qui se transforme en permanence, ajoute la même source.
Ni9ach21.com a pour ambition de permettre un débat riche et constructif entre les citoyens sur leur vision du Maroc de demain. Un Maroc en phase avec son époque, tourné vers le progrès, l'innovation, et la prospérité.
Se voulant ouverte à l'ensemble des composantes de la société, la plateforme Ni9ach21.com est disponible en arabe et en français et donne rendez-vous au public sur son site desktop et mobile, son application et ses pages associées sur les réseaux sociaux, conclut le communiqué.