Le conflit du Sahara est tranché (agence de presse russe)

5437685854_d630fceaff_b-

Les informations véhiculées par le Polisario sur la situation au Sahara, y compris « la reprise de la guerre », « ne sont autres que des déclarations exagérées» (agence russe).

1
Partager :

Moscou - L'agence de presse russe '’RIA FAN’’ a souligné que le conflit artificiel autour du Sahara marocain est « tranché», affirmant que la communauté internationale est favorable à la pleine souveraineté du Maroc sur le Sahara.

L’auteur de l’article Vladimir Sharapov a affirmé que le Polisario « n’est pas en mesure d’entrer en confrontation avec les Forces Armées Royales marocaines’’, ajoutant que ‘’la propagande du Polisario n’est autre qu’une tentative d’attirer l’attention ».

Il a ajouté que les fausses informations véhiculées par le Polisario sur la situation au Sahara marocain, y compris « la reprise de la guerre », « ne sont autres que des déclarations exagérées», soulignant que les séparatistes « sont incapables d’affronter les Formes Armées Royales marocaines» et ‘’une confrontation ouverte se terminera par une défaite totale des séparatistes’’.

Contrairement à ce que prétendent les séparatistes, « de nombreux pays ont ouvert des représentations diplomatiques dans la région du Sahara, et la France, favorable à une solution juste, ne s’oppose pas à une autonomie au Sahara, une initiative présentée par le Maroc pour parvenir à un règlement du conflit », a-t-il ajouté, relevant que ‘’seuls le Polisario, l’Algérie et l’Afrique du Sud ont manifesté leur mécontentement sur ce dossier’’.