Les Etats-Unis franchissent la barre des 40 millions de cas de Covid-19

5437685854_d630fceaff_b-

Plus de 648 000 décès dus au virus ont été recensés dans le pays

1
Partager :

Washington - Plus de 40 millions de cas de coronavirus ont été enregistrés jusqu'à mardi aux États-Unis, selon une base de données de l’Université John Hopkins.

Plus de 648 000 décès dus au virus ont été recensés dans le pays, selon la même source. Rien qu'au cours du mois d'août, 4 millions de nouveaux cas ont été enregistrés et plus de 32 000 nouveaux décès.

Au cours de la semaine écoulée, les nouveaux cas de virus ont atteint une moyenne de plus de 161 000 par jour. Les nouveaux décès sont au nombre de 1 560 par jour et les hospitalisations dépassent en moyenne 102 000 par jour.

Ces chiffres, bien que très élevés, restent inférieurs aux pics de l'hiver dernier, indique la même source.

La dernière flambée de cas a été causée par la variante delta hautement transmissible, qui est en passe de freiner les progrès réalisés par les États-Unis dans la lutte contre la pandémie au début de l'été.

De nouvelles restrictions liées au coronavirus, telles que l'obligation du porte du masque pour les personnes vaccinées, ont été mises en place par certaines régions afin de lutter contre la nouvelle vague d’infections.

Les responsables américains de la santé affirment que la plupart des patients hospitalisés et qui meurent du Covid-19 ne sont pas vaccinés, insistant que les personnes non vaccinées sont aussi à l'origine de la vague actuelle qui pèsent sur le système de soins de santé.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, 47% des Américains ne sont pas encore entièrement vaccinés.

 

lire aussi