Taza : Prise en charge médicale d’un élève suite à l’explosion de la batterie de son téléphone

5437685854_d630fceaff_b-
551
Partager :

Fès - L'Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de Fès-Meknès a annoncé la prise en charge médicale d’un élève blessé suite à l’explosion, selon sa famille, de la batterie de son téléphone portable pendant qu'il suivait ses cours à distance.

L'AREF a indiqué, dans un communiqué, qu'elle a pris, aussitôt informée, les mesures d'accompagnement médical de l’élève, qui poursuit ses études en deuxième année du baccalauréat, science de vie et de terre, au lycée Al Irfane, relevant de la direction provinciale de l'éducation de Taza.

Contacté en urgence, le Centre hospitalier universitaire de Fès s'est dit disposé à accueillir l’élève au service d'ophtalmologie, précise la même source, ajoutant que le ministre de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a ordonné que toutes les mesures soient prises pour garantir la sécurité de l'élève.

A la demande du ministre, la compagnie d'assurance scolaire a accepté de qualifier de ‘’manière exceptionnelle’’ l'incident en tant qu'accident scolaire et prendre en charge le suivi médical de l’élève, souligne-t-on.

L'Académie dit être en contact permanent avec la famille de l’élève et suivre son état de santé.