Actu
''Une touche brésilienne'', une exposition des produits brésiliens à Rabat
"Le côté durable de cette exposition prend base d'une utilisation écologique de la forêt amazonienne dans la production agroalimentaire. Le public marocain est invité à apprécier la diversification des produits et ainsi découvrir le Brésil" .
Rabat - L'ambassade du Brésil à Rabat, en partenariat avec le ministère brésilien de l'agriculture, de l'élevage et de l'approvisionnement, a organisé lundi la cérémonie d'ouverture de l'exposition "Une touche brésilienne" au Mega Mall à Rabat, consacrée à la promotion des produits agroalimentaires et cosmétiques de ce pays latino-américain.
Cette exposition "exceptionnelle", qui s'installe du 21 au 27 mars au Mega Mall Rabat, ambitionne d'aller à la rencontre d'un large public marocain à travers des stands de produits issus de l'agriculture locale, des sessions d'échanges business to business entre les entreprises marocaines et leurs homologues brésiliennes, ainsi que la présentation de la culture gastronomique brésilienne moyennant des dégustations culinaires en vue de prospecter de futures collaborations.
"L'exposition actuelle met à l'honneur les productions de la région nord et nord-est du Brésil, avec des fabrications et productions alimentaire, cosmétique et même sportive, dont le façonnage est durable avec une préoccupation environnementale", a déclaré l'ambassadeur du Brésil au Maroc, Julio Glinternick Bitelli.
"Le côté durable de cette exposition prend base d'une utilisation écologique de la forêt amazonienne dans la production agroalimentaire", a-t-il précisé, ajoutant que "le public marocain est invité à apprécier la diversification des produits et ainsi découvrir le Brésil" .
Saluant l'exemplarité des relations entre Rabat et Brasília, M. Glinternick Bitelli a fait savoir que les échanges commerciaux bilatéraux ont affiché une augmentation malgré la crise sanitaire du coronavirus.
Même son de cloche chez le chef de la section économique et de promotion commerciale à l'ambassade brésilienne, Felipe Dutra da Carvalho Heimburger, qui a affirmé que l'objectif de cette exposition est de faire étalage d'un large éventail de produits agroalimentaires et cosmétiques brésiliens issus de la biodiversité amazonienne.
Selon M. Heimburger, l'exposition aspire à promouvoir des collaborations entre les importateurs et distributeurs des deux pays afin d'intégrer le marché de distribution marocain dans toutes les régions du Royaume.
Cet évènement célèbre des produits brésiliens qui contribuent au développement de l'agriculture familiale en Amazonie, notamment la noix du Brésil, le café, les pattes et la guarana, fruit connu pour ses bienfaits pour la santé, a-t-il fait observer.
Il s'agit également de retrouver du cosmétique, des préparations capillaires, des nourritures typiques de chaque région de la savane et de l'Amazonie, outre des articles sportifs comme les ballons de volley-ball et les fameux Havainhas, a-t-il poursuivi.