Vidéo-débat : O. Kébir, A. Semmar, K. Douichi et N. Kamal discutent de la CAN 2021, de l’Algérie et de la Banque Mondiale

5437685854_d630fceaff_b-

Du foot et de la CAN 2022 à l’Algérie et la Banque Mondiale, un débat serein maroco-algérien autour des questions de l’heure produit par Maghreb Intelligence en partenariat avec Algériepart, Oualid Kébir et Quid.ma

1
Partager :

VIDEO 

Le football est le nouvel opium des peuples… une nouvelle religion avec des Dieux, des Messies, des temples gigantesques, de fidèles pratiquants et des sectes fanatisées…et des pèlerinages…Celui à venir est le plus grand d’Afrique : La coupe d’Afrique des Nations s’ouvrira dimanche prochain avec un hyper favori maghrébin qui se nomme l’Algérie….Les fennecs, Champion sortant de la compétition est dirigé par celui que le journal l’Equipe appelle « le ministre du bonheur » : l’entraîneur Jamal Belmadi…quelles chances pour les équipes magrébine engagées dans cette compétition…

Mais un seul bémol cependant…le coronavirus et son avatar Omicron dont l’explosion risque de gâcher la fête.

Auparavant, on parlera de la polémique entre le régime algérien et la Banque mondiale qui a recadré Alger mécontent d’un rapport qui décrit pas la vie en rose dans ce pays maghrébin. 

Oualid Kébir, analyste politique algérien, Abdou Semmar, directeur de Algériepart, Kari Douich pour Mahreb Intelligence et Naïm Kamal, directeur de Quid.ma en débattent.

lire aussi