Vidéo-débat : Projets d’assassinats d’opposants algériens, sommet arabe raté et France et épidémie de putschs en Afrique de l’ouest…

5437685854_d630fceaff_b-

Les coups d’Etat se propagent en Afrique : Mali, Soudan, Tchad, Guinée Conakry, Burkina. L’Afrique de l’Ouest zone d’influence de la France semble particulièrement touchée : Quels effets sur la présence française ?

1
Partager :

Vidéo 

Le monde du renseignement algérien est sens dessus sens dessous après la diffusion d’enregistrements téléphoniques impliquant certains hauts responsables sur une tentative d’assassinat d’opposants algériens en Europe 

Le sommet arabe d’Alger a été reporté sine die sur fond de polémique. Les pays du Golfe ont-ils menacés de boycotter ce sommet ? Alger a-t-elle cédé aux pressions de certains pays arabes ne voulant pas le retour de la Syrie dans le giron de la ligue arabe ?

La pandémie des coups d’Etat se propage en Afrique : après le Mali, le Soudan, le Tchad, la Guinée Conakry c’est au tour du Burkina. L’Afrique de l’Ouest zone d’influence de la France semble particulièrement touchée : Quels effets sur la présence française ?  Paris est-elle en train de perdre ses bastions un à un.

Trois sujets d’actualité brûlante dont débattent, autour de Karim Douuichi (Maghreb Itelligence), depuis Paris, Abdou Semmar (directeur d’Algérie part), depuis Dakar Lemine Ould Salem )directeur des rédactions d’APA News), depuis Oujda Oualid Kébir (commentateur politique algérien) et au studio à Rabat Naïm Kamal (directeur de Quid.ma) 

lire aussi