Fouad Arif nouveau patron de la MAP

5437685854_d630fceaff_b-

Fouad Arif, un journaliste de la boite prend la tête de la MAP, il est le deuxième dans cette catégorie après Mohamed Khabachi

1
Partager :

 

 

Le journaliste Fouad Arif a été nommé par le Roi Mohammed VI, vendredi, directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP). Il succède à feu Khalil Hachimi Idrissi, décédé en avril dernier. 

Fouad Arif qui a fait sa carrière journalistique au sein de la MAP, a gravi les échelons devenant rédacteur en chef de la rédaction internationale, directeur de bureau à Paris (France), puis à Washington (Etats-Unis). 

Depuis 2019, il a été conseiller du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Natif de la ville de Benslimane en 1968, Fouad Arif est diplômé de l’Ecole supérieure de traduction roi Fahd de Tanger, en 1993. En 1994, il a entamé sa carrière de journaliste à la MAP, et avec le lancement par la MAP de sa politique des pôles internationaux, Fouad Arif a notamment été le premier directeur du pôle Amérique du Nord, entre 2013 et 2018. En tant que tel, il a géré le siège de la MAP à Washington et plusieurs correspondants, à New York, au Canada, au Mexique, à Saint Domingue et à Panama City.

En 2018, Fouad Arif a été élu secrétaire général du National Press Club (NPC) à Washington, l’une des plus prestigieuses organisations de presse dans le monde, créée en 1908. Par ailleurs, il a interviewé plusieurs personnalités politiques américaines, dont Hillary Clinton et Colin Powell.

 

lire aussi