Culture
Les Moulin Rouge n’est plus un moulin sans ses ailes, ‘’envolées’’ après deux siècles et demi de joyeux services
Cette photographie prise le 25 avril 2024 montre le moulin du cabaret sans les pales et une partie de l'enseigne manquante, après que l'éolienne du Moulin Rouge se soit effondrée dans la nuit sans faire de blessés, ont indiqué les pompiers à l'AFP, à Paris. (Photo par Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP)
Les ailes du Moulin Rouge, cabaret parisien célèbre dans le monde entier, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué les pompiers.
Le Moulin Rouge tel que dans le souvenir des touristes (Photo by Miguel MEDINA / AFP)
Aucun blessé n'est à déplorer, ont précisé les sapeurs-pompiers de Paris, ajoutant qu'il n'y avait plus aucun risque d'effondrement. Les raisons de cette chute sont étaient encore inconnues hier.
"C'est la première fois qu'un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889", a précisé le Moulin Rouge.
"Ca s'est passé après la fermeture heureusement", a précisé la même source, en indiquant que, "chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n'a constaté aucun problème".
Le seul accident grave intervenu dans le temple de la danse du cancan est un incendie dû à des travaux en 1915, selon le cabaret, qui avait dû fermer pendant 9 ans.
Le célèbre établissement situé au pied de la butte Montmartre, synonyme des folles nuits parisiennes avec le Lido et des danseuses de cancan, et devant lequel des milliers de visiteurs se prennent en photo chaque jour, va fêter ses 135 ans le 6 octobre.
Le Moulin Rouge a précisé être ouvert tous les jours et présente deux spectacles chaque soir accueillant 850 visiteurs, soit 600.000 par an.