Divers
Alcoole frelaté à Sidi Allal Tazi fait huit morts et une centaine d'intoxiqués
Deux individus, âgés de 41 et 21 ans, ont été arrêtés et placés sous observation médicale à l'hôpital régional de Kénitra
Le nombre de victimes d'intoxication alcoolique est passé à huit décès et 76 cas d'intoxication, dont 20 ont été transférés à l'hôpital régional Moulay Youssef de Rabat pour y être soignés, et 55 sont soignés à l'hôpital régional Idrissi de Kénitra.
Selon les données officielles obtenues par le site Al-Ameq auprès du ministère de la santé et de la protection sociale, un décès a été enregistré à l'hôpital de Souk el-Arba, tandis que sept personnes sont décédées à l'hôpital Idrissi.
Plus tôt, les autorités locales de la province de Kénitra ont rapporté que trois personnes sont mortes et 18 autres ont été placées sous surveillance médicale lundi après avoir été empoisonnées suite à la consommation d'alcool impropre à la consommation dans la communauté de Sidi Allal al-Tazi.
Les autorités locales ont indiqué que les investigations menées par les services de la gendarmerie royale ont permis d'identifier les suspects impliqués dans cette affaire. Deux individus, âgés de 41 et 21 ans, ont été arrêtés et placés sous observation médicale à l'hôpital régional de Kénitra, en attendant l'évolution de leur état de santé, pour être soumis aux procédures d'enquête judiciaire pour leur implication présumée dans la fabrication et la vente de substances nocives pour la santé publique et ayant causé la mort de leurs consommateurs.
L'enquête, qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent, continue à mettre au jour toutes les circonstances et les dessous de cette affaire, à déterminer la relation entre les décès enregistrés et les substances alcoolisées consommées, et à arrêter toutes les personnes présumées impliquées dans la commission de ces actes criminels, a ajouté la source.