Youssoufia: Les eaux produites et distribuées sont potables, selon l’ONEE

5437685854_d630fceaff_b-

Suite à la baisse du niveau des eaux souterraines du lac qui approvisionne la ville, un projet structurant pour alimenter la ville et les centres avoisinants en eau potable a démarré fin 2019. Est-il opérationnel ?

135
Partager :

Rabat - La qualité des eaux produites et distribuées à Youssoufia répondent aux normes en vigueur au niveau national et sont ainsi potables, a indiqué le Directeur régional de l'Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE).

Dans une mise au point en réaction à ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux et par certains habitants de la ville de Youssoufia sur la qualité de l’eau distribuée par l’Office, la même source précise que les résultats des analyses effectuées par les laboratoires régional et provincial de l’ONEE sous la supervision du laboratoire central homologué au niveau international ont confirmé que les eaux produites et distribuées à Youssoufia sont potables.

Ces résultats ont été confirmés aussi par la délégation provinciale de la Santé, notamment suite aux analyses effectuées par l’institut national d'hygiène à Rabat, selon l'ONEE.

Par ailleurs et suite à la baisse du niveau des eaux souterraines au lac qui approvisionne la ville de Youssoufia en eau potable, un projet structurant pour alimenter la ville et les centres avoisinants en eau potable a démarré fin 2019 à travers le recours aux eaux de surface pour combler le déficit enregistré et ce pour une enveloppe de 70 millions de dirhams. Ce que ne dit pas la mise au point c’est s’il est opérationnel.