Affaire Ramadan : La justice demande une expertise médicale

5437685854_d630fceaff_b-

948
Partager :

La cour d'appel de Paris a demandé, ce jeudi 15 février, une expertise sur l'état de santé de l'islamologue Tariq Ramadan, inculpé et incarcéré pour viols en France, avant de statuer sur sa remise en liberté, rapportent plusieurs médias français

L'état de santé de l'universitaire de 55 ans, qui souffrait d'une sclérose en plaque, se serait détérioré en détention, selon ses avocats, cités par les mêmes sources.

L'examen de son recours, qui devait se tenir jeudi après-midi, a été renvoyé au 22 février.

Mercredi, le ministère français de la Justice avait rejeté la demande de saisine de l'Inspection générale de la justice (IGJ), introduite récemment par les avocats de l'islamologue suisse, incarcéré depuis le 2 février dans la prison de Fleury-Mérogis, près de Paris, suite à son inculpation pour viol et viol sur personne vulnérable par deux femmes en France.

Ses avocats avaient réclamé la saisine de cet organe de contrôle de l'administration judiciaire après qu'ils aient, selon eux, pointé des problèmes de procédure portant préjudice à leur client.

Fin octobre, deux femmes avaient déposé plainte contre l'islamologue, qu’elles accusent de les avoir violées.

L’une l'accuse de l'avoir violée et frappée lors de leur unique rencontre dans un hôtel à Lyon en 2009 et la seconde, d’avoir abusé d’elle dans un hôtel à Paris en 2012.