International
Arabie Saoudite : Une allégeance loin de l’unanimité
La cérémonie d’allégeance au nouveau prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Bin Salmane ne s’est pas déroulée dans le calme. Une vidéo montre, en effet, Turki Al Saoud contestant la désignation du prince héritier
Turki Al Saoud, un des principaux rivaux du prince héritier à la succession, n’a pas hésité à le pointer du doigt, lors de la cérémonie d’allégeance qui a eu lieu ce mercredi 21 juin. Ce geste constitue une ultime offense en Arabie Saoudite.
Turki Al Saoud a ensuite été éloigné par les forces de l’ordre sans opposer aucune résistance.
Alors que pendant toute cette cérémonie on a vu le nouveau prince héritier tout miel avec les autres princes qui lui prodiguaient leur onction, d’une moins en apparence, sa rencontre avec ce cousin pas du tout content ni heureux promet des jours tumultueux.
Cependant, les différents protagonistes qui s’attendaient à cette révolution de palais somme toute prévisible, semblent résignés à ce passage de relais d’une génération à une autre. C’est ainsi qu’est au moins apparu le prince héritier déchu. Tout heureux de le voir accepter son sort, Mohamed Ben Salman n’a pas hésité à lui faire, en signe de grande déférence, le baise main et le baise pied, une consolation comme une autre pour Mohamed Mohamed Ben Nayef ainsi distingué.
Pour rappel, le roi d’Arabie Saoudite, Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, a décidé de nommer, ce mercredi 21 juin, son fils Mohammed Ben Salman prince héritier. Une décision qui n’est pas pour plaire à tout le monde.