Attaque terroriste dans un café-restaurant au Burkina

5437685854_d630fceaff_b-

2173
Partager :

Le centre-ville de la capitale burkinabè, Ouagadougou, a été, ce dimanche 13 août, le théâtre d'une attaque terroriste perpétrée par des Djihadistes présumés ayant coûté la vie à environ une vingtaine de personnes et des dizaines de blessés qui s’attablaient dans un café-restaurant

L’assaut lancé par les forces spéciales contre les terroristes, qui s’abritaient dans les locaux abritant le café-restaurant Aziz Istanbul, a permis d’abattre deux d’entre eux, selon des sources policières.

Selon les mêmes sources, les autorités burkinabè sont à pied d’œuvre en vue de préciser les nationalités des victimes.

Le ministre burkinabè de la communication, Remis Dandjinou, a indiqué lors d'un point presse, ce lundi 14 août, que les victimes de cet acte terroriste sont "de différentes nationalités, des Burkinabè et des étrangers", sans fournir toutefois d’autres précisions.

Le café-restaurant Istanbul est situé à quelques encablures du café Cappuccino, qui avait été en janvier 2016 la cible d'une attaque terroriste sanglante, revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Ces deux lieux sont régulièrement fréquentés par des expatriés.

L’attaque contre le café Cappuccino avait fait 30 morts et 71 blessés, en majorité des étrangers.