Profanation d'une mosquée de la banlieue de Madrid

5437685854_d630fceaff_b-

1078
Partager :

La mosquée Al Sunna de Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid, a été visée, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par un acte de profanation, a indiqué le secrétaire général de la communauté religieuse islamique de la mosquée Al Sunna, Mohamed Kharchich

Mohamed Kharchich a précisé qu’une tête de porc a été déposée sur le trottoir devant la mosquée et que des inscriptions à caractère raciste et xénophobe, notamment une croix gammée et l’expression «Mort à l’Islam» ont été découvertes sur la façade extérieure et les portes de la mosquée.

Cet acte haineux a suscité indignation et surprise au sein des fidèles, a-t-il affirmé, notant que ce centre religieux et culturel islamique existe depuis plus de 30 ans et a toujours contribué à la promotion de la cohabitation et de la tolérance, maintenant des liens étroits avec l’ensemble des institutions et associations de la société civile de Fuenlabrada.

La police locale et nationale a été avisée et s’est rendue rapidement sur les lieux pour constater les faits et ouvrir une enquête, a ajouté Mohamed Kharchich, saluant les efforts des corps de police qui ont accordé toute l’attention nécessaire à cet incident et établi des rondes autour de la mosquée.

La communauté religieuse islamique de la mosquée Al Sunna a également déposé une plainte contre X. Il a également estimé que cet incident est lié à la situation après les attentats terroristes qui ont frappé jeudi et vendredi la région de Catalogne, rappelant que la Communauté religieuse islamique de la mosquée Al Sunna a condamné fermement ces crimes barbares qui ne représentent en aucun cas l’Islam et les musulmans et qui sont rejetés par toutes les religions.

Mohamed Kharchich a, en outre, appelé à faire preuve de retenue et de prudence dans ces circonstances difficiles que traverse l’Espagne et promouvoir l’esprit de solidarité, de cohabitation et de dialogue.