Sondage : seulement 28% des Américains approuvent la réforme fiscale de l’administration Trump

5437685854_d630fceaff_b-

874
Partager :

Environ 28% seulement des Américains approuvent la réforme fiscale du président Donald Trump, l'une des promesses principales du candidat républicain, l'an dernier, dans la course à la Maison Blanche, indique un nouveau sondage publié ce mardi 26 septembre

Le sondage, réalisé par ABC News/Washington Post, fait ressortir que 44 pc des personnes interrogées s’opposent à la réforme du système des impôts de l’administration américaine, tandis que 28% d’entre elles se disent indécises.

Une majorité d’Américains (65%) estiment que les grandes entreprises ne paient pas assez d’impôts, selon l’enquête, qui ajoute que près de 78% d'entre eux, appuient une grande déduction fiscale au profit des contribuables à revenu moyen ou faible, contre 19% qui s’y opposent. Par ailleurs, 10% seulement des répondants pensent que le plan fiscal du président Trump profitera davantage aux plus riches qu’aux plus modestes par rapport à 51% qui pensent le contraire.

L’enquête a été réalisée par téléphone auprès de 1.002 Américains du 18 au 21 septembre avec une marge d’erreur de 3,5 points.

L’administration Trump s’apprête à dévoiler, mercredi, sa réforme fiscale tant attendue, au moment où le parti républicain cherche désespérément une victoire législative avant la fin de l'année, espérant faire oublier l’échec cuisant de la réforme du système de santé, rejetée par le Sénat il y a quelques mois.

Qualifiée par le président américain lui-même de "plus grande révolution fiscale depuis celle de Ronald Reagan", cette réforme a pour objectif de régénérer l'économie américaine en créant des emplois et en réduisant le taux d'imposition des entreprises américaines. Au terme de cette réforme, le taux d’imposition pourrait passer de 35% à 15% pour les plus grandes entreprises au niveau fédéral et de 39,6% à 15% pour les petites et moyennes entreprises.