Toshiba mène en justice Western Digital

5437685854_d630fceaff_b-

1164
Partager :

Le géant industriel japonais Toshiba, a déclaré ce mercredi 28 Juin, une action en justice envers le groupe américain Western Digital, lui réclamant 120 milliards de yens (près d'un milliard d'euros) de dommages

Toshiba accuse Western Digital de « mener de façon continue des actions de sabotage » pour miner l'opération de cession de sa filiale de puces-mémoires Toshiba Memory.

Toshiba est forcé de vendre son activité lucrative de puces-mémoires pour appareils électroniques, afin de renflouer sa trésorerie asséchée par les déboires de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse mise en faillite.

Western Digital, maison mère de SanDisk qui est depuis 17 ans le partenaire de Toshiba dans ce domaine, s'oppose à la vente des actifs du conglomérat japonais à un tiers sans avoir voix au chapitre. Le dépôt d'une plainte du conglomérat a été annoncé quelques minutes après la fin de l'assemblée générale des actionnaires de Toshiba, au cours de laquelle le patron, Satoshi Tsunakawa, s'est agacé de voir « Western Digital interférer de façon injuste dans la vente de Toshiba Memory ».

Dans un communiqué, Toshiba estime que la confiance en lui-même et dans sa filiale Toshiba Memory est plombée par Western Digital « qui répand des contre-vérités ».