Un leader d’un parti islamophobe allemand se convertit à l’islam et démissionne

5437685854_d630fceaff_b-

2274
Partager :

Arthur Wagner, membre éminent du parti allemand d'extrême-droite AfD, connu pour sa rhétorique anti-musulmane, a récemment démissionné de son poste de leader au sein du parti après avoir décidé de devenir musulman, a confirmé un porte-parole du parti

Wagner est membre du parti depuis 2015 et a quitté l'AFD le 11 janvier dernier. C’est après son départ qu’il a été révélé qu'il s'était converti à l'islam.

L'homme de 48 ans a refusé de commenter sa décision, déclarant que sa démission et sa conversion étaient une "affaire privée", ajoutant que personne à AfD n'avait tenté de le pousser à démissionner.

De son côté, Andreas Kalbitz, président du parti a déclaré à CNN : « je n'ai appris la conversion de Wagner que quelques jours plus tard ». « J'ai été très surpris, il a été très actif dans l'aile chrétienne du parti », a ajouté Kalbitz.

L'AfD est devenu le troisième plus grand parti de l'Allemagne au parlement après les élections générales de septembre dernier. Selon des membres de l'AFD, Wagner était fortement impliqué dans la campagne pour le parti dont les slogans incluaient « l'islam n'appartient pas à l'Allemagne » et les avertissements contre ce qu'il appelle « l'islamisation » du pays.

Après avoir été à la tête d'un parti qui a si fortement contesté la présence des musulmans en Allemagne, la nouvelle de la conversion de Wagner à l'islam a suscité la dérision et la moquerie sur les réseaux sociaux.