Arrestation d’un cadre d’Al-adl wa al-ihsan,Dr. Rafi par la police turque à Istanbul

5437685854_d630fceaff_b-

Le Dr. Mohamad Rafi d’Al-adl wa al-ihsan

1
Partager :

Le Dr. Mohamad Rafi, professeur de fondements du droit islamique et de maqâsid à l'Université de Fès, Maroc, membre de l'Union Internationale des OulémasMusulmans, et membre du conseil scientifique de la Jamaa Al-adl wa aI-hsane]

Selon une source de la Jamaa sur Facebook, M. Rafi est entré en Turquie via l'aéroport d'Istanbul, de manière ordinaire, il y a une semaine avec sa femme et ses enfants pour un voyage touristique. Lors de son retour aujourd'hui d'un voyage à l'intérieur de la Turquie en train, il aurait été arrêté, laissant sa famille à la gare, sans aucune explication pour cette arrestation arbitraire.

La source s’interroge sur les raisons de « ce comportement visant une personnalité connue dans le monde islamique », et regrette « qu'une telle mesure ait été prise contre un homme estimé et respecté, en présence de sa femme et de ses enfants. »

Elle se dit également surprise « par la répétition de ce genre de comportements irresponsables envers plusieurs cadres de la Jamaa, en violation de toutes les lois, coutumes et principes de fraternité islamique. »

lire aussi