National
Bourita reçoit l’ambassadeur itinérant de l'Angola, porteur d’un message du Président João Lourenço au Roi
L'ambassadeur itinérant de la République d'Angola, Bernardo Mbala Dombele, remettant un message au Roi Mohammed VI du Président angolais, M. João Lourenço.
Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu, vendredi, l'ambassadeur itinérant de la République d'Angola, Bernardo Mbala Dombele, porteur d’un message à SM le Roi Mohammed VI du Président angolais, M. João Lourenço.
A l’issue de cette rencontre, M. Dombele a souligné, dans une déclaration à la presse, la nécessité de renforcer les relations d’amitié qui lient l'Angola et le Maroc, deux pays qui partagent une histoire commune.
"L'Angola et le Maroc ont une histoire commune. Le Maroc a été le premier pays à soutenir l'Angola à travers le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola, et le premier président de la République d'Angola, António Agostinho Neto, entretenait une relation d’amitié avec le Royaume", a-t-il ajouté.
"Par conséquent, nous considérons le Maroc comme un ami de l'Angola, et les deux pays doivent maintenir et renforcer davantage leurs relations", a-t-il insisté.