Chichaoua : Poursuite de la première tranche de l’aide financière dédiée à la reconstruction

5437685854_d630fceaff_b-

L’aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés sera attribuée en 4 tranches, dont un montant de 20.000 DH qui sera versé dans la première tranche

1
Partager :

Commune Adassil (Province de Chichaoua) - L’opération de versement de la première tranche de l’aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés totalement ou partiellement suite au séisme d’Al Haouz, s’est poursuivie samedi, à la commune d’Adassil (Province de Chichaoua), au profit des familles touchées, dont les listes ont été arrêtées.

Cette aide financière relative à la reconstruction des logements effondrés sera attribuée en 4 tranches, dont un montant de 20.000 DH qui sera versé dans la première tranche.

Les familles bénéficiaires de cette aide sont appelées à déposer leurs dossiers relatifs aux autorisations de reconstruction auprès des collectivités locales desquelles elles relèvent. Les familles bénéficieront aussi d’une assistance technique, à travers la mise à disposition de plans architecturaux modèles respectant les spécificités de la région.

En application des directives royales, le gouvernement accorde une aide financière directe d’un montant 140.000 dirhams pour les logements totalement effondrés et de 80.000 dirhams pour couvrir les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.

 

lire aussi