Le Roi Mohammed VI au sommet d’Alger ? Les chroniqueurs de Maghreb = Monde en débattent
Pour en débattre, Lemine Ould Salem, directeur des rédactions d’APA News et depuis Rabat, le chroniqueur politique algérien Oualid Kébir et Naïm Kamal, directeur de publication de Quid.ma, en débattent avec Karim Douichi (Maghreb Intelligence).
Par Quid
12 Sep 2022 à 00h02
1
Partager :
Vidéo
Le Roi Mohammed VI sera présent au sommet arabe d’Alger, à en croire une information publiée simultanément par Jeune Afrique et Chark Alawassat, généralement bien introduits auprès du palais marocain et pour Chark auprès de Ryad églament dont il passe pour être son porte-parole à l’international. Ce sommet devrait normalement se tenir le 1 et 2 mois novembre Les autorités algériennes comptent beaucoup sur cet événement pour se repositionner sur la scène diplomatique internationale.
Mais pour ce faire, le Maroc doit être présent. Un Maroc avec qui l’Algérie n’entretient plus de relations diplomatiques depuis plus d’une année. En plus, Alger n’hésite pas à chaque moindre occasion à accuser Rabat de tous les maux.
L’Algérie va dépêcher son ministre de la Justice pour inviter la plus haute autorité du royaume. Va-t-il se rendre à Alger ? Doit-il se rendre à Alger où bien se contentera-t-il d’envoyer un représentant de moyenne envergure ? Pour en débattre, Lemine Ould Salem, directeur des rédactions d’APA News et depuis Rabat, le chroniqueur politique algérien Oualid Kébir et Naïm Kamal, directeur de publication de Quid.ma, en débattent avec Karim Douichi (Maghreb Intelligence).