National
Malgré une forte baisse des réserves des barrages pour la troisième année de suite, l’approvisionnement des marchés se poursuit
![5437685854_d630fceaff_b-](/uploads/articles/large/67af9707078a4.jpg)
Initiative pour assurer une offre de poissons à des prix accessibles aux citoyens pendant le mois sacré de Ramadan, selon le ministre Ahmed El Bouari
Rabat – Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, a affirmé, jeudi à Rabat, que l’approvisionnement des marchés nationaux en produits agricoles se poursuit malgré le faible niveau des précipitations.
Intervenant lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, M. El Bouari a expliqué que la campagne agricole actuelle connaît, pour la troisième année consécutive, une forte baisse des réserves des barrages dans les principaux périmètres irrigués.
"La situation hydrique a eu un impact significatif sur le secteur agricole dans ces périmètres qui constituent le moteur de l’économie agricole et de l’emploi en milieu rural", a-t-il déploré.
En dépit de cette situation, l’activité agricole et l’approvisionnement des marchés nationaux se poursuivent, a assuré le ministre, saluant, à cet égard, les efforts déployés par les agriculteurs pour garantir la disponibilité des produits agricoles.
M. El Bouari a rappelé que le ministère a mis en place une série de mesures pour soutenir et accompagner les agriculteurs au cours de cette campagne agricole, notamment à travers la mise à disposition et la subvention des semences sélectionnées des céréales d’automne (environ 1,3 million de quintaux), ainsi que des engrais azotés (près de 200.000 tonnes).
Par ailleurs, il a noté que la production de volailles et d’œufs a augmenté par rapport à l’année précédente, ajoutant que le ministère ambitionne d’accroître cette production tout en maintenant des prix abordables pour les citoyens dans les mois à venir.
M. El Bouari a aussi évoqué l’initiative visant à assurer une offre de poissons à des prix accessibles aux citoyens pendant le mois sacré de Ramadan.