National
Mohamed Benchâaboun succède à Abdeslam Ahizoune à la tête de Maroc Télécom

Mohamed Benchâaboun, le nouveau président du Directoire de Maroc Télécom
Le Conseil de Surveillance de Maroc Telcom a décidé de nommer, pour un mandat de deux années, allant jusqu’au 1er mars 2027, Mohamed Benchâaboun, président du Directoire, en remplacement de Abdeslam Ahizoune patron historique de celle qui fut la première entreprise de télécommunication du Maroc issue de l’ex-ONPT.
Cette nomination, a été décidée, selon un communiqué de Maroc Télécom après avoir ‘’pris acte de l’expiration des mandats des membres du Directoire au 1er mars 2025.
Le Conseil de Surveillance a tenu à exprimer sa ‘’gratitude’’ à Abdeslam AHIZOUNE p’’our ses contributions exceptionnelles à la croissance du groupe au cours des 27 dernières années. Son leadership décisif, ajoute le communiqué, a joué un rôle clé dans l’essor panafricain du Groupe Maroc Telecom.
A noter que le Conseil de Surveillance a décidé de reconduire, pour un mandat de deux (2) années supplémentaires, soit jusqu’au 1er mars 2027, le mandat de tous les autres membres du Directoire, Brahim Boudaoud, Hassan Rachad, François Vitte et Abdelkader Maamar.