National
Moulay El Hassan préside à Kénitra la sortie de 304 officiers du CREMS
Le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé à la remise des brevets de l’enseignement militaire supérieur, sanctionnés par un master spécialisé en défense nationale, ainsi qu’à la remise des diplômes d’État-Major.
Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, jeudi au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 26e promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 60e promotion du Cours État-Major, regroupant 304 lauréats issus du Maroc et de 32 pays partenaires.
Une cérémonie sous le signe de l’excellence militaire
Le Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur de Kénitra a accueilli une cérémonie marquant l’achèvement du parcours de formation de la 26e promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 60e promotion du Cours État-Major. À son arrivée, le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par les plus hauts responsables militaires présents avant de passer en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs.
Les autorités civiles et militaires de la région ainsi que les membres du corps enseignant du CREMS étaient également présents à cette cérémonie officielle.
Focus sur les missions internationales des FAR
La cérémonie ont été marqués par une présentation consacrée à la contribution des Forces Armées Royales aux opérations de maintien de la paix et aux missions d’assistance humanitaire à l’échelle internationale.
Cette intervention a mis en avant l’engagement du Royaume dans les actions de soutien aux populations et dans les opérations conduites sous mandat international, illustrant le rôle croissant des FAR dans les domaines de la sécurité et de la coopération.
Remise des brevets et diplômes
Le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé à la remise des brevets de l’enseignement militaire supérieur, sanctionnés par un master spécialisé en défense nationale, ainsi qu’à la remise des diplômes d’État-Major.
Ces distinctions ont été attribuées aux officiers stagiaires marocains et étrangers ayant achevé avec succès leur formation au sein des deux cursus.
Des promotions à dimension internationale
Le directeur du CREMS a remis à Son Altesse Royale plusieurs productions académiques réalisées durant l’année, dont une sélection de mémoires de recherche élaborés par les stagiaires du Cours Supérieur de Défense.
La cérémonie s’est achevée par une photo-souvenir réunissant les promotions sortantes, les officiers étrangers et le corps professoral. Les deux promotions comptent au total 304 lauréats, dont 88 officiers représentant 32 pays, confirmant la vocation internationale du CREMS et son rôle dans le renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et ses partenaires.