Nizar Baraka rempile à la tête de l’Istiqlal

5437685854_d630fceaff_b-

Le SG de l’Istiqlal Nizar Baraka lors de son discours d’ouverture

1
Partager :

Bouznika - Nizar Baraka, candidat unique après le retrait de la candidature de Rachid Filali a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce dimanche à Bouznika, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal pour un second mandat, au terme de l’opération de vote qui s’est déroulée lors de la première session du Conseil national du parti.

Le l18è Congrès national qui s’est tenu sous le thème "Renouveler le pacte pour la patrie et le citoyen" a dû être reporté une première en raison des législatives et de la formation du gouvernement Akhannouch, une prolongation qui a joué ensuite les temps morts en raison de divergences à l’intérieur de l’Istiqlal. Ce qu’après avoir habilement tout aplani et, arrivé à des consensus Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, notamment avec Hamdi Ould Rachid qui représente depuis le dernier congrès un clan assez influent au sien du parti historique. 

Dans son discours d’ouverture, qui a cédé la partie bilan au président du congrès, Nizar Baraka s’est surtout consacré aux projets de son nouveau mandat axé sur les chantiers royaux, l’emploi des jeunes et sur les positions à l’international.

Appelant à resserrer les rangs du parti, M. Baraka a affirmé sa détermination à travailler pour la cohésion et à une nouvelle dynamique pour assurer à l’Istiqlal le leadership de la scène partisane. 

Le chef de file des istiqlaliens a énoncé les attitudes d’Alger dans son hostilité au Maroc et a appelé toutes les parties, y compris et surtout l’Algérie à interagir sérieusement etv positionnement avec l’offre marocaine d’une autonomie au Sahara au sein de la souveraineté marocaine. 

lire aussi