National
Réaménagement des équipements des Assemblées annuelles BM-FMI en écoles dans les zones affectées par le séisme
...
Marrakech - Des équipements et du matériel destinés à l’organisation des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), tenues à Marrakech, seront réutilisés pour l’aménagement des établissements d’enseignement affectés par le séisme d’Al Haouz et ce, conformément aux Hautes Orientations Royales appelant à apporter le soutien aux personnes touchées par cette catastrophe naturelle, a indiqué le coordinateur général de l’organisation de cet événement, Mohammed El Kharmoudi.
Cette décision intervient en application des Hautes Orientations Royales appelant l’ensemble des intervenants à apporter le soutien nécessaire aux citoyens affectés par le séisme d’Al Haouz et à trouver des alternatives permettant à tous les élèves des établissements d’enseignement touchés par ce tremblement de terre de reprendre leurs études, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse en marge de ces Assemblées.
Il sera ainsi procédé à la réutilisation et à l’exploitation des équipements et du matériel destinés à l’organisation des Assemblées annuelles de la BM et du FMI, dans le cadre des travaux de réaménagement des établissements scolaires affectés par le tremblement de terre, a expliqué M. El Kharmoudi.
La réponse efficace et rapide des autorités marocaines, suite au séisme du 8 septembre dernier, a été hautement saluée par plusieurs acteurs économiques ayant pris part à ces Assemblées annuelles, organisées dans la cité ocre.
Cet événement d’envergure, qui a réuni des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales de plusieurs pays, a été l’occasion pour les décideurs économiques et financiers d’aborder plusieurs questions importantes liées, entre autres, aux politiques de financement, à la croissance économique et au changement climatique.