Réception royale à M'diq à l'occasion de la Fête du Trône

5437685854_d630fceaff_b-

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince royal Moulay Rachid, préside à la Place de la préfecture de M’diq-Fnideq (ville de M’diq), une réception à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres. 30 – 07 – 2023 - M’diq

1
Partager :

 

M’diq - Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince royal Moulay Rachid, a présidé, dimanche après-midi à la Place de la préfecture de M'diq-Fnideq (ville de M'diq), une réception à l'occasion du 24ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres.

Au début de cette cérémonie, e Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.

Le Souverain a ensuite été salué par plusieurs personnalités marocaines et étrangères venues lui présenter leurs vœux.

Outre le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, et des présidents des deux chambres du Parlement et des présidents des instances constitutionnelles, le Souverain a été salué par le Général de Division, Mohamed Berrid, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d’Armée Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Division Mohamed Gadih, Inspecteur des Forces Royales Air, le Colonel Major Mohamed Tahin, Inspecteur de la Marine Royale, le Colonel Major Azzeddine Khalid, Chef du troisième bureau, le Général de Brigade Jabrane Khalid, Inspecteur des Forces Auxiliaires (Zone Nord), le Colonel Major Mustapha Hdiouad, Inspecteur des Forces Auxiliaires (Zone Sud), le Directeur général de la Sûreté nationale et directeur général de la Surveillance du territoire national, M. Abdellatif Hammouchi, ainsi que par le Directeur général des Études et de la Documentation, M. Mohamed Yassine El Mansouri.

Ce fut ensuite au tour des doyens du corps diplomatique africain, arabe, européen, américain et asiatique de saluer le Roi.

Le Souverain a également été salué par Monseigneur Emilio Rocha Grande, Archevêque de Tanger, la Révérende Pasteur Karen Thomas Smith, Présidente de l’Église Évangélique au Maroc et Monsieur Yossef Israel, Grand Rabbin de Casablanca.

 

lire aussi