National
Séisme d’Al Haouz : 2.681 morts et 2.501 blessés (bilan actualisé)
Une femme devant les décombres des bâtiments détruits à la suite du séisme meurtrier de magnitude 6,8 survenu le 8 septembre, dans le village d'Imi N'Tala près d'Amizmiz, dans le centre du Maroc, le 10 septembre 2023. À l'aide d'équipements lourds et même à mains nues, les sauveteurs du Maroc ont intensifié leurs efforts pour retrouver les survivants d'un tremblement de terre dévastateur qui a tué plus de 2 100 personnes et rasé des villages. (Photo par FADEL SENNA / AFP)
Un bilan actualisé du séisme qui a secoué certaines provinces et préfectures du Royaume le 8 septembre courant, fait état de 2.681 morts, et de 2.501 blessés jusqu’à 15H00 de ce lundi, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La secousse a fait 1.591 morts dans la province d’Al Haouz et 809 morts dans la province de Taroudant, précise le ministère, ajoutant que parmi les morts, que Dieu les entoure de Sa sainte miséricorde et les accueille dans Son vaste paradis, 2.530 ont été enterrés.
Aucun nouveau décès n’a été signalé dans les provinces et préfectures de Chichaoua, Ouarzazate, Marrakech, Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, ajoute la même source.
Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de secourir, évacuer et prendre en charge les blessés, et mobilisent l’ensemble des moyens nécessaires pour gérer les répercussions de cette douloureuse tragédie.