Aziz Akhannouch brigue officiellement la mairie d’Agadir (Video)

5437685854_d630fceaff_b-

Aziz Akhannouch président du RNI

1
Partager :

Le Président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a annoncé ce lundi soir, sa candidature aux communales à Agadir.

Ton sur ton tout en bleu, esthétique audiovisuelle et RNI obligent, Aziz Akhannouch a annoncé sa décision de briguer à la tête de liste de sa formation politique le Conseil Communal d’Agadir en se faisant prévaloir de son bilan comme président de la région de 2003 à 2009. Le président du RNI a tenu à préciser que maire d’Agadir n’est pas incompatible avec la responsabilité gouvernementale. Il a, en revanche, passé sous silence l’incompatibilité de cette fonction avec celle de parlementaire.

Vidéo : 

Déclaration de la candidature de Aziz Akhannouch à la présidence de la Commune d’Agadir

 Aziz Akhannouch semble indiquer de cette manière qu’il entend pour la suite des évènements se doter d’une assise populaire, sans doute pour accompagner la politique royal du déplacement du centre du Maroc vers Agadir, mais aussi afin d’être électoralement légitime pour toute responsabilité potentielle. 

« Comme vous le savez, a déclaré le président du RNI dans un post d’une minute quarante-deux, j’ai une grande relation avec la ville d’Agadir où a vécu ma famille, précisément, à la rue Hilala du quartier Talborjt avant le tremblement de terre d’Agadir. Et c’est de là où mon défunt père Ahmed Oulhaj a entamé son parcours professionnel ».

« J’ai également eu l’honneur de présider la région entre 2003 et 2009. Une présidence qui s’est soldée, Dieu merci, avec un bilan honorable à l’époque », a-t-il précisé avant de poursuivre :

« Pour toutes ces raisons et en interaction positive avec les gens qui m’ont contacté et après concertation avec les militants libres, j’ai décidé aujourd’hui de présenter ma candidature comme tête de la liste du Rassemblement national des indépendants (RNI) lors des élections du Conseil communal d’Agadir 

« Notre ambition aujourd’hui au sein du RNI est l’amélioration du quotidien des habitants d’Agadir

« J’espère que nous allons offrir une véritable valeur ajoutée en ce qui concerne l’essor du développement de la ville à travers la mise en œuvre, en premier lieu, des grands chantiers lancés par SM le Roi et, dans un second lieu, via la veille sur la mise en œuvre des engagements du programme local du RNI qui va offrir des réponses concrètes aux attentes et priorités des habitants ».