Politique
Benkirane : Le PJD s'engage à promouvoir la compétitivité économique et la justice sociale
Le PJD s'engage à promouvoir la compétitivité économique nationale et à consolider la justice sociale, a indiqué, samedi soir à Larache, Abdelilah Bekirane
S’exprimant lors d’un meeting organisé dans le cadre de la campagne électorale, Benkirane a précisé que le PJD est déterminé à renforcer la transition vers de nouvelles sources de croissance, à promouvoir la compétitivité de l’économie nationale, à valoriser le capital humain et à préserver la dignité du citoyen.
Brandissant le slogan "Notre voix, notre chance pour poursuivre la réforme", le programme électoral du parti promet de consolider la justice sociale et territoriale, de consacrer la bonne gouvernance à travers l’accélération des réformes et de renforcer le rayonnement international du Maroc, a-t-il ajouté.
Le SG du PJD a exhorté la population à voter massivement pour son parti, afin qu’il puisse gagner les prochaines échéances électorales du 7 octobre et former le prochain gouvernement censé poursuivre les réformes dans le cadre de la stabilité.
Dans ce cadre, il a mis en avant les réalisations du gouvernement, insistant sur la réforme des caisses de retraite et de compensation, d’organisation de la grève, de réduction des prix des médicaments, d'augmentation de la bourse des étudiants et des subventions accordées aux veuves, s’engageant à poursuivre les réformes au cas où son parti sortira gagnant.
Dans ce cadre, le chef du parti de la lampe a assuré que le citoyen a une seule chance pour que ceux qui sont qualifiés prennent les commandes, notant que les résultats obtenus par son parti lors des dernières élections régionales et communales constituent un signe de confiance des électeurs en son parti.
Il y a au total 9 listes sont en lice pour pourvoir 4 sièges dans les élections législatives du 7 octobre au niveau de la province de Larache.