Politique
L’intérieur surveille des présidents de communes entrepreneurs
Le quotidien Assabah écrit, ce mercredi 28 mars, que le ministère de l’intérieur a dans sa ligne de mire des présidents de communes et des élus de Marrakech devenus subitement riches après avoir occupé des fonctions officielles
Enrichissement illicite et détournements de deniers publics. Tels sont les soupçons qui pèsent contre ces responsables pointés du doigt à Marrakech. Assabah indique même que des plaintes ont été déposées contre ces responsables qui sont passés de responsables communaux à homme d’affaire.
Ainsi, dans le but de tirer cette affaire au clair, une enquête est en cours.
Parmi les responsables ciblés, le président du conseil provincial soupçonné pour des faits remontant au temps où il était président de commune, un ancien président du même conseil et plusieurs autres responsables.
Pour rappel, depuis plusieurs années, le ministère de l’intérieur cible des responsables de certaines provinces soupçonnés de crimes financiers et de corruption.
D’ailleurs, le 20 mars dernier, Al Massae rapportait que des dizaines de présidents de communes urbaines et rurales risquaient d’être limogés à cause de dysfonctionnements dont ils seraient coupables.