L'Espagne appelée à faire preuve de courage et de clarté (El Imparcial)

5437685854_d630fceaff_b-

Brahim Ghali, chef des séparatistes et Pedro Sanchez premier ministre espagnol

1
Partager :

Madrid - Le gouvernement espagnol doit faire preuve de "courage et de clarté" dans le traitement de l’affaire du dénommé Brahim Ghali, chef des milices du polisario, qui doit répondre de ses actes devant la justice, affirme, mardi, le journal électronique espagnol "El Imparcial".

"Le gouvernement espagnol ne peut plus rester dans l'ignorance face à la gravité du conflit diplomatique" avec le Maroc après la "décision maladroite d’accueillir de manière secrète le chef du Polisario avec un faux passeport", écrit le site espagnol dans un article sous le titre "Le gouvernement cache la rupture totale des relations avec le Maroc".

"Le gouvernement espagnol n'assume toujours pas la gravité de la crise diplomatique avec le Maroc" fait observer le portail espagnol, assurant qu’il"est temps que Pedro Sánchez reprenne la situation en main et tente de rétablir les relations bilatérales avec notre voisin du Sud".

Après la décision d’accueillir le dénommé Brahim Ghali en catimini, "la responsabilité incombe à notre gouvernement pour mettre en place un plan d'action diplomatique réussi afin de rétablir des relations aujourd'hui presque rompues", souligne "El Imparcial".

Pour commencer, fait noter la publication, l’Espagne doit affronter cette crise avec "courage et clarté" pour redresser une situation provoquée par sa décision d’héberger un individu poursuivi par la justice, insistant sur le fait que le dénommé Brahim Ghali doit comparaître devant le juge de l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole, pour répondre des graves accusations qui pèsent sur lui.

 

lire aussi