Politique
Le RNI réclame la fermeté contre le Polisario
Le bureau politique du parti RNI a tenu une réunion sous la présidence d’Aziz Akhannouch, le mardi 3 avril pour étudier les dernières informations concernant la sécurité nationale
Le président du RNI a ainsi exposé aux membres du bureau politique les dernières données, informations ainsi que les récents développements des nouvelles incursions du Polisario.
Le bureau politique du RNI est arrivé aux conclusions suivantes :
-Le RNI considère que les dernières provocations du Polisario, en entrant dans la zone tampon qui est considérée comme partie intégrante des terres marocaines, sont une violation explicite de l’intégrité territoriale ainsi que du cessez le feu, et une menace à la paix et la sécurité régionale.
-Le parti demande de faire preuve de fermeté vis à vis de ces manœuvres et encourage toutes les initiatives qui pourraient garantir et préserver l’unité nationale du royaume.
-Il est demandé à tous les militants et militantes d’être encore plus vigilants et mobilisés afin d’affronter toutes les opérations visant à perturber le bon déroulement du processus pour un règlement pacifique et aussi combattre toutes les manœuvres, spécialement l’intrusion dans la zone tampon qui fait partie du sol marocain.
-Le parti met aussi en exergue toutes les initiatives de du roi, qui ont pour objectif une solution finale à ce conflit artificiel et exprime son implication totale et inconditionnelle derrière le roi dans la défense de l’unité et l’intégrité nationale.