N. Bourita reçoit son homologue gambien, porteur d'un message au Souverain

5437685854_d630fceaff_b-

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de ses entretiens jeudi à Rabat avec son homologue gambien, Mamadou Tangara.

1
Partager :

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, jeudi à Rabat, son homologue gambien, Mamadou Tangara, porteur d’un message du président gambien Adama Barrow au Roi Mohammed VI.

"Je suis venu au Maroc pour transmettre une invitation du président de la République de Gambie, SE Adama Barrow, à son frère et ami SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, pour visiter la Gambie", a indiqué M. Tangara dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Bourita.

La Gambie réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Le ministre gambien des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l'étranger, Mamadou Tangara a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien de son pays "qui ne souffre d'aucune ambiguïté" à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

"Nous avons réitéré notre position qui ne souffre d'aucune ambiguïté sur la souveraineté du Maroc sur son Sahara et l'intégrité territoriale du Royaume", a affirmé M. Tangara dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

La Gambie a été le premier pays à ouvrir un consulat général à Dakhla et "nous sommes fiers de l’avoir fait", a ajouté M. Tangara, rappelant que cette initiative a, depuis, été suivie par de nombreux pays.