Politique
Ratification de deux accords entre Attijariwafa Bank et le ministère de la Défense ivoirien
Dans le cadre de la visite du roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire, le groupe Attijariwafa Bank et le ministère de la Défense ivoirien ont scellé, le 27 février 2017, en présence du souverain et du président de la république de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, deux partenariats de coopération.
C’est dans le sillage de la volonté d’ouverture sur le contient africain que s’inscrit ces deux accords qui vont participer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FICA).
Dans un communiqué, le groupe Attijariwafa Bank fait savoir que « le premier protocole d’accord porte sur l’arrangement et la participation au financement du projet Hexagone, relatif à la construction et l’équipement du nouvel Etat-major Général Intégré des Armées Ivoiriennes ainsi que de deux nouveaux camps militaires», notant que le groupe souhaite accompagner le ministère de la Défense dans le projet de relocalisation de son Etat-major, afin de lui fournir des infrastructures modernes et fiables.
« Le second protocole d’accord porte sur la mise en place d’un dispositif d’octroi de crédits acquéreurs pour le financement de logements principaux en faveur des militaires des Forces Armées Ivoiriennes, dans des conditions avantageuses de financement et de traitement », précise la même source. Cet accord va garantir principalement aux militaires des conditions de vie plus favorables.
A cette occasion, le ministre Ivoirien auprès du président de la république, chargé de la Défense, Alain-Richard Donwahi et le président directeur général du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani ont insisté sur l’importance de ces deux protocoles d’accord, qui vont renforcer davantage la coopération durable entre les deux pays.