Politique
Sahara Marocain : Le programme de travail du Conseil de Sécurité pour le mois d'avril
L'ambassadeur américaine et présidente du Conseil de Sécurité, Nikki Haley, a tenue cet après-midi, une conférence de presse au siège de l'ONU à New York. L'objet de cette conférence concernait les consultations annuelle du Conseil de Sécurité sur les grandes missions onusiennes, notamment celle du Sahara marocain. Compte Rendu de notre correspondante aux Nations Unies.
Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra des consultations à huis clos sur le Sahara marocain le 25 avril prochain, a indiqué lundi à New York la présidence de l’Organe exécutif. Au cours de ces consultations habituelles, le Conseil suivra un compte-rendu sur le rapport du Secrétaire général de l’ONU, peut-on lire dans le Programme distribué aux journalistes lors de la conférence de presse animée par l'ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois d'avril.
Le rapport du Secrétaire général sur la Sahara est prévu, quant à lui, le 7 avril. Les Quinze seront briefés en prévision de la reconduction, le 27 courant, du mandat de la MINURSO qui arrive à expiration la fin du mois, a ajouté l'ambassadrice qui présentait dans l'après-midi le programme du Conseil aux médias. Une réunion sur le TCC (Pays contributeurs de troupes) est prévue quant à elle le 19 du mois courant.