Jeux paralympiques (para-athlétisme): de l’Argent pour Fatima Zahra El Idrissi au 1500 m  et du Bronze pour Rajae Akermach au taekwondo

5437685854_d630fceaff_b-

La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a remporté samedi la médaille d’argent du 1500 m (T13)

1
Partager :

Paris - La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a remporté samedi la médaille d’argent du 1500 m (T13), dans le cadre des épreuves de para-athlétisme comptant pour les Jeux paralympiques de Paris.

El Idrissi est montée sur la deuxième marche du podium en signant un temps de 4min 22sec 98/100è, soit son meilleur chrono cette année. L’or est revenu à l’Ethiopienne Tigist Gezahagn Menigstu qui s’est imposée en 4:22.39. Le bronze a été décroché par l’Américaine Liza Corso (4.23.45).

Il s’agit de la troisième médaille remportée par les sportifs marocains lors de cette compétition planétaire, après les deux médailles de bronze décrochées par Aymane El Haddaoui sur le concours du 100 m (T47) et Ayoub Adouich en para-taekwondo (K44).

 Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

Rajae Akermach

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

La para-taekwondoïste marocaine a décroché le bronze en s’imposant lors du 2è combat des repêchages face à la Brésilienne Debora Menezes sur le score de 24 à 15.

Akermach a perdu en quart de finale face à la Britannique Amy Truesdale par 30 à 9.

Dans une déclaration à la MAP, Akermach s’est dite heureuse d’avoir remporté cette médaille, la deuxième récoltée par les para-taekwondoïstes marocains à Paris après celle d’Ayoub Adouich.

Elle a relevé que cet exploit est le fruit d’un travail de longue haleine et d’entrainements intenses, formulant le souhait de pouvoir faire mieux lors des prochains rendez-vous.

A la faveur de cette médaille, la moisson marocaine aux Jeux paralympiques de Paris s’élève à quatre médailles, 1 en argent et 3 en bronze.

lire aussi