UNAHM dénonce la décision du ministère de l’éducation nationale vis-à-vis des enfants handicapés

5437685854_d630fceaff_b-

1338
Partager :

L'Union Nationale des Associations œuvrant dans le domaine du Handicap Mental au Maroc (UNAHM) a dénoncé fermement, dans un communiqué diffusé ce mercredi 5 avril, la décision absurde du ministère de l’éducation d’empêcher les élèves atteints d’un handicap mental de bénéficier des adaptations requises pour le passage des examens.

L’Association note que « dans le nouveau cahier des procédures de passage des examens du Ce6 (daté du 30 mars 2017), le ministère ne permet plus ni l'accompagnement des personnes porteuses de handicap mental le jour de l'examen ni l'adaptation des épreuves ».

UNADHM dénonce le sort de ces quelques enfants marocains qui ont fourni des efforts énormes durant tout le cursus primaire et qui vont se retrouver aujourd’hui « dépourvus de moyens nécessaires pour le passage de leur examen de fin d'études de primaire  et donc de se donner une chance d'intégrer le collège ».

La même source dénonce ainsi cette décision « discriminatoire » et demande son annulation en urgence pour que ces enfants puissent bénéficier des conditions favorables pour le passage des examens.