Culture : Tanger patrimoine culturel mondial?

5437685854_d630fceaff_b-

2747
Partager :

Inscrire Tanger en tant que patrimoine mondial de l’Unesco. Une réflexion sera lancée sur la question.

Un atelier de réflexion sur le « projet d’inscription du patrimoine de la ville de Tanger au patrimoine mondial de l’UNESCO » est organisé du 22 au 24 novembre à Tanger, sur une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture. 

Un communiqué des organisateurs informe que la rencontre débattra des moyens de réussir l’inscription de Tanger sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, des défis et les enjeux liés à la conservation et à la gestion d’ensembles urbains côtiers, ainsi que de la présentation de la ville de Tanger et de son patrimoine naturel, archéologique et architectural.  

Durant l’atelier, il y aura également la présentation d’exposés sur les villes inscrites sur la liste du patrimoine mondial. Parmi celles-ci, les médinas de Tétouan et de Tunis, les villes de Rabat, de Zanzibar et de Djeddah. Une visite technique à Tanger est également prévue.

Les intervenants aborderont également la dimension universelle de la ville de Tanger et de son histoire en relation avec sa géographie.

Des exposés sur les sites et les monuments de la ville, son patrimoine architectural et naturel figurent à l’ordre du jour.

L’UNESCO organise cet atelier en partenariat avec le ministère de la culture, la Wilaya de Tanger, la commune urbaine de Tanger et l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).

 

lire aussi